Les différents soutiens que la personne malade a pu avoir pendant la maladie (l’accès à l’information, la communication, le soutien psychologique, etc.) peuvent être poursuivis une fois les traitements terminés. La personne doit tenter de réapprendre à vivre en dehors est elle a tout aussi besoin d’être entouré.
La peur de la récidive
Pendant cette période, la personne ressent souvent le besoin d’être rassurée par des examens réguliers. Les examens de contrôle ne lui semblent pas assez nombreux et parfois, elle s’en inquiète. Nous sommes là pour prendre le relais entre les examens : soutenir, accompagner, compatir.
La fatigue
Les traitements ont engendré une fatigue physique importante. Il faut se laisser du temps pour apprendre à vivre autrement. Les mois passant, l’énergie et la vitalité reviennent. nous proposons aux personnes de leurs allégé l’esprit en leurs faisant des tâches un peux compliquées, fatigantes ou pénibles. Vous aurez le temp de retrouvez votre rythme petit à petit.
L’activité physique
Pendant et après les traitements nous vous proposons des activités qui permettent de vous sentir mieux dans votre corps et vous aide à reprendre confiance en vous. Cela permet également de déterminer vos capacités et vos limites.
Si la pratique d’un sport n’est pas souhaitée ou impossible, nous proposons d’autres activités physique plus douce comme la relaxation, le yoga etc.. il suffit de nous en faire part.
Pour nous, quelle que soit l’activité que la personne souhaite entreprendre, l’important est qu’elle fasse ce dont elle a envie.
Et après ?
Il ne vous restera plus qu’à nous rejoindre en tant que bénévoles pour témoigner à votre tour de votre réussite.